reptilandia Forum Index reptilandia
forum consacré aux reptiles,et leur élevage en captivité
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 
reptilandia Forum Index



 Bienvenue 
*Tous les boïdés sont menacés et protégés par l ' annexe 2 de la Convention de Washington*
PYTHON BRONGERSMAI

 
Post new topic   Reply to topic    reptilandia Forum Index -> LES REPTILES (fiches technique et autres) -> Les serpents -> Pythonidés*
Previous topic :: Next topic  
Author Message
 Admin
 Administrateur
 
Offline

 Joined: 27 Jul 2011
 Posts: 186
  Féminin Verseau (20jan-19fev) 龍 Dragon
Reptile(s) détenu(s): élaphes

 Post Posted: Thu 28 Jul - 01:52 (2011)    Post subject: PYTHON BRONGERSMAI Reply with quote  

 Description : Le python sanguin se trouve à des latitudes diverses, mais en Malaisie, à Sumatra à l’est de la partie centrale montagneuse, sur l’île de Bangka et d’autres îles dans les détroits de Malacca, y compris les îles de Lingga, le Riau, et le Pinang.
Cette espèce est généralement observée dans les collines forestières et les divers types de plantations qui sont situées dans les montagnes qui entourent les habitats en contre bas plus humides. Des pythons de sang sont observés également dans des secteurs de cultures irriguées et de plaines inondables, mais il s’avère qu’ils se cachent davantage dans les secteurs montagneux.
Habitant donc les forêts tropicales humides de l’Asie du Sud-Est, ce serpent massif mais petit (1m50 en moyenne) affectionne les sols détrempés, se tapissant dans un lit de feuilles pourries en attendant sa proie. Certaines femelles peuvent atteindre une taille plus importante et un poids non négligeable, car l’une des particularités de ce serpent est le rapport taille/masse qui est étonnant. Le Python curtus est très gros et très impressionnnant !
De plus, il a une faculté rare chez les serpents : ses yeux peuvent pivoter ! Cela lui évite donc de tourner la tête pour observer une proie, ce qui le dissimule davantage. C’est un bon mangeur, à forte corpulence donc, très musculeux, reconnaissable uniquement grace à cela. Ses proportions peuvent être étonnantes surtout lorsqu’il vient de manger, car sa gueule très large peut lui permettre d’avaler des proies étonnamment grandes !

Reproduction
  Ovipare, la femelle pond 30 oeufs.

Maintenance : Ce serpent est robuste et facile à maintenir. les conditions doivent être tropicales, chaudes et humides, avec 30-32+C le jour et 22-23°C la nuit. Les températures peuvent descendre un peu pendant l’hiver avec la durée de l’ensoleillement. Il lui faudra un grand réservoir d’eau, et des pulvérisations règulières pour l’humidité qui doit être au moins égale à 80%. Ce python aime se tapir sous les copeaux, alors ne mettez jamais de câble dans le substrat !

Nourriture : Tout ce qui bouge en rongeurs et oiseaux.

En résumé :
  Caractère : Agressif Plus !
  Origine : Asie du Sud-Est
  Moeurs : Terricole / nocturne
  Biotope : forêt tropicale humide
  Taille adulte : jusqu’à 1,50m.
  Esperance de vie : 15 ans
  Nourriture adaptée : mammifères, oiseaux.

 
Craintif, il se cache et reste sur ses gardes.
 
Les couleurs superbes de ce serpent en font l’un des plus beaux !
 
De moeurs plutôt à se tapir dans le substrat, il se perche de temps à autre.
 
Prêt à attaquer...
 
 

 Back to top
 
 Publicité
 
 

 
 
 

 Post Posted: Thu 28 Jul - 01:52 (2011)    Post subject: Publicité  

 
PublicitéSupprimer les publicités ?
 
 
 Back to top
 
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    reptilandia Forum Index -> LES REPTILES (fiches technique et autres) -> Les serpents -> Pythonidés* All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create free forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Template Jungle by Mojy, © 2005 Mojy - Mojytech
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group